Anne Ancelin Schützenberger

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Livres

La langue secrète du corps

Couverture le PsychodrameSeptembre 2015, Paris, Payot, Coll. Essais Payot

 

La langue secrète du corps, ce n'est pas un geste qui nous trahirait, ni un mensonge qu'il s'agirait de décrypter, c'est un signal inconscient, de souffrance parfois, de joie parfois, que le corps émet et dont il faut immédiatement se saisir pour rendre la vie plus facile.

Lire la suite...
 

Exercices pratiques de psychogénéalogie

Couverture Le plaisir de vivreParis, Payot, mars 2011.

Exercices pratiques de psychogénéalogie, pour découvrir ses secrets de famille, être fidèle aux ancètres, choisir sa propre vie.
Il existe à présent un certain nombre de livres sur la psychogénéalogie, à commencer par ceux d’Anne Ancelin Schützenberger, créatrice de cette approche, mais il manquait encore un petit manuel d’exercices pratiques pour s’y essayer soi-même.

Lire la suite...
 

Psychogénéalogie : guérir les blessures familiales et se retrouver soi

Couverture PsychogénéalogieParis, Payot, novembre 2007

Se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s'inscrire dans une lignée et une légende, et mettre de l'ordre dans le "chantier" laissé par nos anciens: tel est l'objet de la psychogénéalogie clinique. Elle ouvre des possibles : maintenir les loyautés qui nous conviennent; faire émerger tout ce qui a pu être joyeux, honorable, agréable et paisible; déposer le fardeau des erreurs, souffrances, plaies et "fautes" du passé ; accepter qu'il peut y avoir, dans notre famille, du mauvais, des hontes et des non-dits, des drames non résolus, des pertes impossibles à admettre - et prendre avec recul tout cela, pour vivre, enfin, sa vie à soi...

Lire la suite...
 

Le plaisir de vivre

Couverture Le plaisir de vivreParis, Payot, avril 2009.

Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux, c'est faire l'expérience de la "sérendipité". Entre espérance et action, cette ouverture d'esprit, qui s'apprend et s'entretient, peut renverser les situations et vous sauver la vie.
À 90 ans, Anne Ancelin Schützenberger revient sur un incroyable parcours marqué par la sérendipité et le plaisir de vivre. Elle aborde de nouveau les transmissions invisibles.

Lire la suite...
 

Aie, mes aïeux !

Couverture aïe, mes aïeux !1993, Desclée de Brouwer, Collection La Méridienne.
16e édition revue et augmentée le 4 septembre 2007.

Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une "thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle". En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à "payer les dettes" du passé de nos aïeux.

Lire la suite...
 
Page 1 de 2